Aménagement du plateau de Saclay D306 pour TCSP

D306 plateau de Saclay travaux
Photo aérienne plateau de Saclay proche D306

Dans le contexte d’aménagement du plateau de Saclay des travaux ont commencés sur la D306 entre Gif sur Yvette et le Christ de Saclay. L’objectif sera d’avoir une voie de circulation multimodale favorisant les transports en commun à la place d’une simple 2 voies.
Tout cela rentre dans le grand projet de l’Université Paris Saclay avec ce contexte dynamique qui devra rapprocher tous les acteurs comme le CEA, l’université Paris XI, les nouveaux logements, les PME…
Il va falloir répondre avec une offre de transports cohérente face aux 40 000 personnes supplémentaires d’ici 2015.
Les premiers travaux d’aménagement ont commencés sur la CD306 au niveau de l’Orme des Merisiers jusqu’au Christ de Saclay.
Ci-dessus une photo aérienne du plateau de Saclay qui a été faite au niveau de Saint Aubin 91190, avec à droite l’accélérateur Synchrotron Soleil
Ces travaux font partie du projet du STIF pour les transports en commun qui concernent les six communes du CAPS (Communauté d’Agglomération du plateau de Saclay).
Le tracé passera donc par : Villiers le Bâcle, Saint Aubin, Gif sur Yvette, Palaiseau, Orsay et en limite de Vauhlan.

travaux élagage  D306 machines plateau de  saclay
Travaux élagage sur D306 plateau de Saclay

Les machines de Freon Elagage

L’aménagement du plateau de Saclay et de la D306 va consister à mettre en place une grande voie de circulation favorisant les transports en commun, en effet le TCSP disposera d’une voie dédiée. Le vélo ne sera pas oublié, une piste cyclable sera mise en place et fera la jonction entre le Christ de Saclay et l’Orme des Merisiers proche du golf de Saint Aubin.

8 réflexions au sujet de « Aménagement du plateau de Saclay D306 pour TCSP »

    1. Merci, une photo aérienne à chaque article se sera un élément obligatoire pour chaque sujet et la marque de fabrique du blog

  1. Ils nous a fallu ¾ heure pour faire 3 kms sur la d306 entre Gif et saint Aubin .
    C’est impossible. Nous vous remercions de faire le nécessaire pour débloquer cela au plus vite

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire plein de justesse mais qui hélas n’est pas adressé au bon endroit. En effet le blog du plateau de Saclay est Totalement indépendant de toute structures politiques, commerciales et n’est en liaison avec aucun organisme s’occupant de l’aménagement du territoire. Le blog du plateau de Saclay n’a qu’un objectif parler le l’aménagement du plateau à titre informatif.
      Je fais souvent le parcours sur la 306, je suis entièrement d’accord, il m’est arrivé de mettre autant de temps de que vous.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *