Le plateau de Saclay en travaux vers St Aubin

 

Photo aérienne des travaux à côte du Golf de St Aubin et Soleil
photo des travaux proche de St Aubin et Soleil

Ci-dessus une photo aérienne du giratoire de Saint Aubin

Les travaux de voirie continuent sur le plateau de Saclay , plus particulièrement sur la 306 entre le Christ de Saclay et le rond point de St Aubin en longeant le CEA.

Ils  on pour objectif de mettre en place un réseau de déplacement multimodal et  l’insertion de la ligne du bus Express 91-06.

Le campus Paris Saclay disposera alors d’une ligne de bus en site propre.

Le blog du plateau de Saclay suit tout cela de près avec comme support des photos, aussi il est intéressant de comparer avec ce qu’était la 306 il y a un an .

Ci-dessus des photos aériennes de travaux .

Il est a noter que durant tous ces travaux de voirie, le trafic n’est pas trop impacté, une performance d’organisation quand on connait les embouteillages du giratoire de l’orme des merisiers au niveau des installations de Soleil.

Durant les travaux d’aménagement de gros blocs de béton matérialisent les ronds points et séparent les voies. Après de gros travaux de terrassement, des nouvelles collines bordent désormais le golf.

Ces travaux d’aménagement du territoire modifient le plateau de Saclay en profondeur jusqu’à la 118 avec son nouveau pont.

Photo aérienne destravaux proche du Golf de st aubin
photo des travaux de la 306 proche de St Aubin

 

Comment se rendre sur le chantier ?
En voiture
Prendre la sortie N°9 sur la 118puis suivre la D 128 direction de Saint Aubin , visez le Courte Paille à côté du golf. Le giratoire fait l’intersection entre la D306 et la D128. Coordonnées GPS: 48.713995, 2.146884

En transport en commun
Avec le Rer B, station Le Guichet, puis le bus 9 en direction de Saclay, descendre à l’arrêt de Orme des Merisiers.

4 réflexions au sujet de « Le plateau de Saclay en travaux vers St Aubin »

  1. je viens de lire votre dernier message de juillet , je dois dire que je suis assez surprise de vos commentaires…
    J’emprunte tous les jours cette route et je trouve que la vitesse des travaux (pour un projet qui intervient sur un lieu très utilisé) est plus que lente !
    Des travaux qui n’impactent presque pas la circulation … je rêve …que dire des files de véhicules durant tout l’hiver le matin à partir de 7h45 de Gif jusqu’au rond point du CEA et le soir à partir de 16h45…
    Lorsque je vois que pour ‘la rentrée’ les deux rond-point (st Aubin et CEA) sont réduits au minimum , je redoute la circulation à partir de la semaine prochaine !
    Je comprends parfaitement que le chantier doit bien se faire , mais avec un minimum de bon sens !!et un peu plus de rapidité…
    Peut-on avoir une idée d’une date de fin de travaux ??? afin d’utiliser peut-être un autre itinéraire en attendant ?? Où peut-on consulter les plans du projet?
    MERCI

    1. Bonjour,
      Tout d’abord je tiens à vous signaler un point important : le blog du plateau de Saclay n’a aucune liaison avec les donneurs d’ordres, les décideurs et les différentes sociétés qui interviennent.

      Aussi je ne dispose pas des chiffres officiels et comme répondu à autre lecteur, chose qui ne va pas vous rassurer, je pense que c’est loin d’être terminé…
      En effet ces travaux ne sont qu’une étape car l’aménagement du plateau de Saclay va continuer. Et il reste encore beaucoup à faire . . . sur le site web de Paris-Saclay on trouve des dates comme 2030 pour la fin des travaux avec la prolongation de la ligne 18.

      Vous pourrez aussi trouver quelques infos sur le site de la CAPS mais je n’ai pas trouvé des chiffres précis.

      Pour ce qui est de l’impact des travaux sur la circulation en direction du CEA…c’est effectivement variable mais il est a noter que même avant ce chantier la circulation depuis la cote Belle Image était très chargée .

      Garder cette voie ouverte alors que le chantier avance c’est une performance d’organisation même si on peut toujours faire mieux.

      Étant aussi concerné par ces embouteillages je comprends votre impatience.

    1. Bonjour,

      Je crains malheureusement que vous donner une réponse claire me soit impossible car même en faisant des recherches je n’arrive à obtenir des chiffres précis.

      Quoi qu’il en soit ces travaux ne sont qu’une étape car l’aménagement du plateau de Saclay va continuer. Car il reste encore beaucoup à faire . . . sur le site web de Paris-Saclay on trouve des dates comme 2030 pour la fin des travaux avec la prolongation de la ligne 18.

      Par ailleurs je vous indique que le blog du plateau de Saclay n’a aucune liaison avec les donneurs d’ordres, les décideurs, les différentes sociétés qui interviennent.

      Je pense qu’il va falloir s’habituer à une circulation de plus en plus dense sur le plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *